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Emploi et Développement social Canada (EDSC)

Emploi et Développement social Canada (EDSC) travaille à améliorer le niveau de vie et la qualité de vie de tous les Canadiens en faisant la promotion d'une main-d'œuvre mobile et hautement spécialisée ainsi que d'un marché du travail efficace et favorable à l'inclusion. EDSC compte plusieurs équipes travaillant dans le domaine de l'accessibilité numérique dans le but de créer un environnement sans obstacle pour les Canadiens et les employés !

Bureau de l'accessibilité de EDSC

Le Bureau de l’accessibilité de EDSC est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan d’accessibilité du Ministère, notamment de veiller à ce que les exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité relatives à la publication du plan, à la réception de la rétroaction et aux rapports sur les progrès soient respectées. Le Bureau de l'Accessibilité de EDSC collabore avec des partenaires à l’intérieur et à l’extérieur d’EDSC et les réunit en travaillant horizontalement ensemble pour atteindre l’objectif consistant à cerner, éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité.

Bureau de l’accessibilité des TI

Le Bureau de l’accessibilité des TI (BATI) demeure un fournisseur de la technologie adaptative, ainsi qu’un défenseur de l’inclusion des personnes ayant un handicap en milieu de travail. Nous sommes des chefs reconnus, engagés dans notre mandat d’accessibilité, et continuons à offrir du soutien aux employés ayant un handicap. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité, et en collaboration avec nos partenaires des agences centrales nous recommandons des normes, des lignes directrices et des pratiques exemplaires reconnues à l'échelle internationale. L'éventail de nos services couvre des sujets tels que l'approvisionnement, la formation, la sensibilisation, l'évaluation de produits ainsi que des conseils d’experts sur l’Accessibilité en Technologie de l’information et des communications (TIC).

Centre d'expertise pour le service à la clientèle accessible

Le Centre d'expertise pour le service à la clientèle accessible aide à promouvoir une culture axée sur l'accessibilité en offrant des conseils et un soutien afin :

  • d’intégrer les principes de conception universelle aux initiatives nouvelles ou existantes axées sur la conception de programmes et l'amélioration des services;
  • de comprendre le mode de vie des personnes ayant un handicap et les obstacles qu'elles doivent surmonter pour avoir accès aux services;
  • de trouver des moyens de faciliter l'accès aux programmes et aux services qu'il offre;
  • de diriger la conception et la prestation de programmes et de services pour atteindre l’objectif 4 de la Stratégie sur l’accessibilité au sein de la fonction publique du Canada.

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