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Principes de conception pour des services accessibles

Avec ces conseils, apprenez ce que vous devez savoir pour concevoir en tenant compte des différentes catégories d’handicap.

Concevoir pour les utilisateurs avec un handicap physique ou moteur

Ce qu’il faut faire — et ce qu’il ne faut pas faire — lors de la conception pour les utilisateurs en situation de handicap physique ou moteur.

Concevoir pour les utilisateurs dans le spectre de l'autisme

Ce qu'il faut faire - et ce qu'il ne faut pas faire - lors de la conception pour les utilisateurs du spectre de l'autisme.

Concevoir pour les utilisateurs de revues d’écran

Ce qu’il faut faire — et ce qu’il ne faut pas faire — lors de la conception pour les utilisateurs de lecteurs d’écran.

Concevoir pour les utilisateurs malvoyants

Ce qu'il faut faire - et ce qu'il ne faut pas faire - lors de la conception pour les utilisateurs ayant une vision réduite.

Concevoir pour les utilisateurs sourds ou malentendants

Ce qu'il faut faire - et ce qu'il ne faut pas faire - lors de la conception pour les utilisateurs sourds ou malentendants.

Le pouvoir des mots et des images

Suggestions pour la représentation des personnes en situation de handicap. Les personnes en situation de handicap demandent aux Canadiens, et aux médias en particulier, d'utiliser des termes respectueux lorsqu'ils écrivent et parlent d'elles ou des questions qui les concernent. Elles demandent également que les images choisies pour les représenter soient respectueuses et ne renforcent pas des stéréotypes dépassés.

Principes de conception pour les utilisateurs avec handicap cognitif

Ce qu'il faut faire - et ce qu'il ne faut pas faire - lors de la conception pour les utilisateurs ayant des troubles cognitifs.

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