Sélection de la langue

Recherche


Gestion de projet Fait partie du Groupe des rôles administratifs

Exemples de titres d'emploi pour ce rôle :

  • Gestionnaire de projet
  • Scrum Master (Agile)
  • Chef d'équipe

Description du groupe de rôles :

Les rôles de cette section couvrent la gestion du produit et du projet, ainsi que d'autres fonctions bureaucratiques de l'organisation plus large qui ont souvent un mandat plus large que tout projet individuel. La plupart des rôles administratifs, tels que définis dans cette ressource, ont très peu, voire rien, à voir avec la conception, l'implémentation, ou les tests des principes d'accessibilité pour créer des applications et sites web plus inclusifs. Ces rôles, cependant, sont toujours instrumentaux pour s'assurer que les membres d'équipe qui participent activement à rendre le contenu accessible et conforme aux WCAG peuvent réussir à le faire. Cela commence avec les gestionnaires de projet et propriétaires de produit travaillant main dans la main avec les équipes de conception, développement et test, mais aussi d'autres rôles de gouvernance contribuant à orienter la culture de l'organisation dans une direction qui est alignée avec les objectifs poursuivis par les directives d'accessibilité.

Cette description de rôle est adaptée du W3C WAI Accessibility Roles and Responsibilities Mapping (ARRM). Vous êtes libre d'utiliser ces informations telles quelles, ou de les modifier selon votre situation.

Ressources et conseils

Bientôt disponible ! Actuellement, aucun contenu n'a été assigné à ce rôle. Une fois que le contenu sera étiqueté avec ce rôle, il sera listé sur cette page.

Détails de la page

Date de modification :